Never Forget
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

League of Legends

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'europe divisé en deux bracket par riot !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kasiope

Summoners!

Over the last couple of months we’ve been working on an action plan to drastically reduce the amount of service impacting issues affecting our European platform. We’re finally at a point that we can share our plans to bring more stability to Europe.

Presently, the PvP.net service in Europe is supporting hundreds of thousands summoners playing League of Legends at any given time – orders of magnitude bigger than what a typical massively multiplayer environment supports! And while we’re extremely excited by the enthusiasm and passion that you have all shown for the game, it has presented complications that we have been trying to resolve. Specifically, we want to reduce lengthy login queues at peak hours, eliminate our reliance on New York based overflow servers, and drastically reduce the number of unexpected server outages.

For these reasons, we have been making preparations to split our European service onto two new platforms: EU West and EU Nordic & East. Once this split is complete, your summoner will only be accessible on the platform that you’ve landed on. Each of these platforms will be able to support the same number of players as the current European environment, dramatically increasing our service quality and paving the way for future growth.

That being said, switching over to our new, dual platform setup will be quite the logistical feat. In the coming weeks we will be assigning players to their new platform. We did our best to avoid separating groups of friends, but if you should find yourself unsatisfied with your destination platform, we will be facilitating one free transfer between the two platforms following shortly after the split. In the meantime, we’re putting restrictions in place to improve stability for those already in-game.

If you have a specific question about the split that hasn’t been answered here, please visit our European Platform Split FAQ. After a visit there, if you still find that your question wasn’t answered, please ask us in this thread.

It’s been quite a journey, summoners of Europe, and we’re excited to be able to bring you a service upgrade that should bring about a lasting resolution to your concerns! Thanks for your patience, and thank you for playing League of Legends.

Un semblant de solution. Ca regleras surement les soucis de latence/connexion et fluidiras l'elo par la même occaz. Need !

Montargus

Membre [NF]

https://nerver-forget.forumgaming.fr

Skynnet

FAQ générale

De quoi est-il question et qu’est-ce que cela veut dire pour moi ?

La plateforme européenne de League of Legends est devenue si populaire que nous avons du mal à offrir un service de qualité aux nombreux invocateurs qui viennent jouer. Pour cette raison, nous séparons le service européen actuel pour le répartir sur deux nouvelles plateformes : EU Ouest et EU Nord & Est. Cela signifie qu’une fois que vous aurez été associé à une plateforme, vous ne pourrez accéder à votre invocateur que sur la plateforme dont vous dépendrez.

Le service sera également interrompu durant la phase de séparation. Nous pensons que l’interruption de service ne devrait pas excéder 12 heures. Une fois la transition terminée, vous serez associé à l’une des deux nouvelles plateformes : EU Ouest ou EU Nord & Est.

Comment sera choisie la plateforme dont je vais initialement dépendre ?

Nous vous avons associé à une plateforme en fonction de votre pays d’origine. Lorsque nous avons commencé à étudier la séparation, nous nous sommes aperçus que de nombreux joueurs sont amis et jouent avec des joueurs originaires d’autres pays/régions que leur pays/région d’origine. En affinant notre étude, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions garder autant de groupes d’amis au sein des mêmes plateformes que possible en procédant à une séparation régionale entre les pays de l’ouest de l’Europe (EU Ouest) et ceux de l’est ou du nord de l’Europe (EU Nord & Est).

Pour une liste détaillée des pays et des serveurs correspondants, cliquez ici. De plus, nous avons publié une carte permettant de savoir sur quelle plateforme les joueurs seront assignés en fonction de leur pays d’origine.

Si vous préférez rejoindre l’autre plateforme plutôt que celle à laquelle vous êtes associé, vous aurez la possibilité de transférer gratuitement votre compte dans le jeu.

Combien de temps League of Legends sera-t-il indisponible ?

Nous pensons que l’interruption de service, durant laquelle nous allons scinder la base de données de joueurs sur les deux nouvelles plateformes, ne devrait pas excéder 12 heures.

Pourquoi séparer la plateforme européenne ? Pourquoi ne pas simplement ajouter d’autres serveurs à la plateforme actuelle, pour gérer le surplus de demande ?

Malheureusement, les problèmes que nous rencontrons ne peuvent pas être réglés simplement en ajoutant du matériel. Il y a également des problèmes logiciels, liés à la gestion d'un nombre aussi massif de joueurs, qui ne font qu'empirer et seraient encore plus difficiles à gérer en ajoutant d'autres serveurs dans notre environnement.

C’est pour cette raison que la plupart des services de jeu massivement multijoueur partagent leurs bases de joueurs sur plusieurs plateformes, au sein d'une même région, pour que cela reste plus facile à gérer et pour limiter le besoin de recourir à des files d'attente lors de la connexion.

Que vont devenir mes stats après la transition ?

L’ensemble de vos stats (victoires, historiques, tués, morts, niveau, XP, nom, champions, skins, runes et maîtrises) devraient être exactement les mêmes qu’avant la transition. En d'autres termes, rien ne devrait changer pour votre profil d'invocateur.

Et le service sera meilleur après la séparation ?

Les files d’attente devraient être bien plus courtes et la stabilité des serveurs devrait être bien meilleure après la transition. De plus, le nouvel environnement à deux plateformes devrait permettre de ne plus avoir à compter sur les serveurs de secours installés à New York.

Qu’adviendra-t-il de mes RP et de mes PI quand la séparation aura lieu ?

Lorsque votre compte sera transféré sur l’un ou l’autre des serveurs (EU Ouest ou EU Nord & Est), tous vos RP et vos PI vous suivront. Votre invocateur ne devrait pas être modifié du tout.

Les prix dans la boutique seront-ils les mêmes sur les deux plateformes EU Ouest et EU Nord & Est ? Et le prix des Riot Points ?

Oui, les boutiques seront exactement les mêmes sur les deux plateformes. Ce sera vrai non seulement pour les Riot Points, mais aussi pour tous les prix des articles, en RP comme en PI.

Pourquoi séparer les plateformes ? Pourquoi ne pas créer une nouvelle plateforme seulement pour les nouveaux inscrits ?

Si nous réservions la nouvelle plateforme uniquement aux nouveaux inscrits, vous ne pourriez pas jouer avec vos amis à qui vous venez de faire découvrir le jeu, et cela ne résoudrait pas le problème de surpopulation de la plateforme actuelle.

Séparer la plateforme en deux permettra d’améliorer la stabilité générale du service en Europe, sans modifier les liens sociaux des joueurs existants.

Riot offre parfois un bonus PI quand les interruptions sont plus longues que prévu. Allez-vous offrir un bonus PI à la suite de la séparation ?

Comme il ne s’agit pas d’une maintenance régulière et planifiée, lorsque vous vous connecterez sur votre nouvelle plateforme européenne, vous aurez droit à un bonus PI de 14 jours. Considérez que c’est un cadeau pour la crémaillère de votre nouvelle plateforme.

Est-ce que je pourrai toujours communiquer avec mes amis via le client PvP.net s’ils sont sur l’autre plateforme ?

Non. Les joueurs ne peuvent communiquer via le client PvP.net qu’avec des joueurs qui sont sur la même plateforme qu’eux. Vous pourrez savoir sur quelle plateforme se trouvent vos amis en consultant cette liste, si vous connaissez leur pays d’origine. Sinon, nous vous conseillons de discuter avec vos amis pour savoir à l’avance sur quelle plateforme ils vont se retrouver.

Quand saurai-je à quelle plateforme je vais être associé ?

Nous informerons chaque joueur de sa plateforme de destination par email, environ une semaine avant la transition. Si vous n’utilisez plus la même adresse email que celle que vous aviez utilisée pour vous inscrire à League of Legends, pensez à mettre à jour les informations de votre compte en allant sur la page correspondante. Vous pouvez également consulter la liste détaillée des pays et des plateformes correspondantes.

Le site Internet sera-t-il accessible durant la phase de transfert ?

Non. Le site Internet sera également scindé. En conséquence, le site Internet, les forums et même la page d’inscription seront désactivés durant la transition

Et que va devenir ma liste d’amis ? Est-ce que je verrai lesquels de mes amis sont encore sur la même plateforme que moi ?

Lorsque la séparation aura eu lieu, vous retrouverez votre liste d’amis inchangée. Votre liste d’amis vous permettra de connaître le statut de vos amis qui sont sur la même plateforme que vous, et vos amis qui sont sur l’autre plateforme seront toujours considérés hors ligne.

Si vous changez de plateforme, votre liste d’amis sera mise à jour en fonction et vous y verrez le statut des joueurs qui sont sur votre nouvelle plateforme.

Est-ce que je peux demander un transfert vers EU Ouest ou EU Nord & Est avant que la transition n'ait lieu ?

Non. Votre association initiale vers EU Ouest ou EU Nord & Est dépend strictement de nous. Peu après la séparation, vous pourrez transférer votre compte gratuitement vers l’autre plateforme, pendant un temps limité. Vous trouverez le transfert gratuit dans l’onglet « Autre » de la boutique de League of Legends.

Est-ce que cela signifie que nous n’aurons plus à jouer sur les serveurs de New York ?

Oui. Une fois la transition terminée, chaque plateforme disposera d’un nombre suffisant de serveurs de jeu. Vous ne devriez donc plus vous retrouver à jouer sur les serveurs de secours de New York.

Est-ce que je pourrai participer au Tribunal durant la transition ?

Malheureusement non, car vous devez être connecté pour voter au Tribunal et, comme c’est le cas lors de toutes les maintenances, vous ne pourrez pas vous connecter durant la transition.

Est-ce que je devrai télécharger un client différent pour joueur sur une plateforme ou sur l’autre ?

Non, le logiciel de mise à jour met automatiquement à jour tous les fichiers nécessaires pour jouer sur la plateforme dont vous dépendez. Il ne sera pas nécessaire de télécharger à nouveau le client de League of Legends.

Quelles seront les principales langues des plateformes EU Ouest et EU Nord & Est ?

La plateforme EU Ouest proposera quatre langues : anglais, espagnol, français et allemand.

La plateforme EU Nord & Est proposera l’anglais et le polonais, et d’autres langues pourront être ajoutées en fonction du développement du jeu dans d’autres pays de la région.

Est-ce que je peux avoir des comptes sur EU Ouest ET sur EU Nord & Est ? Ces comptes peuvent-ils avoir le même nom ?

Oui, vous pouvez créer un nouveau compte sur l’autre plateforme si vous le désirez. N’oubliez pas, en revanche, que votre nom d’invocateur restera réservé pour vous pendant un certain temps, au cas où vous voudriez demander un transfert. Vous ne pourrez donc pas utiliser le même nom pour votre nouveau compte jusqu’à ce que les noms d’invocateurs réservés soient libérés et deviennent accessibles sur l’autre plateforme.

Quand pourrai-je créer un nouveau compte sur EU Ouest ou EU Nord & Est ?

Dès que les plateformes seront actives, vous pourrez créer un nouveau compte sur l’une des plateformes via la page d’inscription. Vous y trouverez un nouveau champ qui vous permettra de choisir la plateforme sur laquelle créer le nouveau compte.

N’oubliez pas que tous les noms d’utilisateur et d’invocateur déjà existants avant la transition seront réservés sur les deux plateformes, en cas de transfert d’un compte d’une plateforme sur l’autre.

Est-ce que vous procéderez à une nouvelle séparation à l’avenir ?

Nous n’avons pas prévu de séparer à nouveau la plateforme. Ceci dit, nous sommes engagés à fournir le plus haut niveau de service possible, c’est pourquoi nous étudierons cela si le besoin s’en fait ressentir.

Est-ce que la séparation ne risque pas d’augmenter la durée de la file de matchmaking, puisqu’il y aura moins de joueurs simultanément ?

Non. Étant donné la taille de chacune des régions, le matchmaking pourra trouver rapidement des joueurs avec qui vous pourrez jouer. Les files d’attente pour les parties ne devraient donc pas s’en ressentir.

FAQ sur les parties classées

La séparation aura-t-elle un effet sur mon Elo ou mon classement ?

Lors de la séparation, votre Elo actuel sera conservé. En fonction des mouvements des joueurs mieux classés, en revanche, votre classement général peut changer.

Et si des membres de mon équipe se retrouvent sur l’autre plateforme ? Comment les retrouver pour recommencer à jouer avec eux ?

Nous avons fourni une liste des pays qui seront associés à chacune des plateformes, consultez-la.

FAQ sur les transferts de compte

Vous avez parlé de transferts gratuits entre les plateformes. Comment cela va-t-il fonctionner ?

Si vous possédiez un compte sur la plateforme EU avant la séparation, ce compte pourra être gratuitement transféré. Ce transfert sera proposé dans la boutique peu de temps après la séparation. Pour utiliser votre transfert gratuit, allez dans l’onglet « Autre » de la boutique de League of Legends.

Pourquoi ne puis-je pas transférer tout de suite mon compte vers l’autre plateforme ?

Malheureusement, la fonction de transfert de compte ne sera pas disponible avant un certain temps après la transition. Nous travaillons sur cette fonctionnalité depuis un certain temps déjà, mais les récents problèmes de stabilité nous ont poussés à remettre à plus tard la finalisation de ce projet et à faire de la séparation de la plateforme notre priorité absolue. La fonction de transfert de compte ne sera donc pas prête juste après la séparation.

Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

Je ne sais pas si je dois procéder au transfert ou pas. Comment savoir sur quelle plateforme je vais retrouver mes amis ?

Nous avons fourni une liste des pays qui seront associés à chacune des plateformes, consultez-la.

Si je procède au transfert, vais-je conserver mon nom d’invocateur ?

Oui. Si vous avez déjà créé un invocateur sur la plateforme EU, il sera réservé pour vous sur les deux plateformes EU Ouest et EU Nord & Est, juste au cas où vous voudriez profiter du transfert gratuit.

Si je procède au transfert, qu’arrivera-t-il à mes RP et à mes PI actuels ?

Vos RP et vos PI sont associés à votre compte et seront transférés avec lui. Vous ne devriez donc pas voir de changement à la suite du transfert.

Combien de temps cela prendra-t-il pour transférer mon compte ? Est-ce que je pourrai utiliser mon compte pendant le transfert ?

Dans la plupart des cas, le transfert d’une plateforme à l’autre (EU Ouest et EU Nord & Est) devrait être quasiment immédiat. Durant le transfert, une boîte de dialogue vous informera de l’état actuel de la procédure. Une fois le transfert terminé, vous serez déconnecté de League of Legends et vous devrez vous reconnecter sur votre nouvelle plateforme.

Qu’arrivera-t-il à ma liste d’amis lors du transfert ?

Lorsque la séparation aura eu lieu, vous retrouverez votre liste d’amis inchangée. Votre liste d’amis vous permettra de connaître le statut de vos amis qui sont sur la même plateforme que vous, et vos amis qui sont sur l’autre plateforme seront toujours considérés hors ligne.

Si vous changez de plateforme, votre liste d’amis sera mise à jour en fonction et vous y verrez le statut des joueurs qui sont sur votre nouvelle plateforme.

Et mon Elo et mon classement ? Vais-je les conserver en cas de transfert ?

Votre Elo restera le même lors d’un transfert, mais vous pourrez monter ou descendre dans le classement en fonction du Elo des autres joueurs sur la plateforme de destination.

Est-ce que je pourrai à nouveau transférer mon compte si j’ai utilisé le transfert gratuit proposé à la suite de la séparation ?

Oui, mais cela aura un coût.

Est-ce que des transferts vers la plateforme NA seront proposés ?

Pas pour l’instant. Nous pourrions envisager la possibilité de transférer des comptes des plateformes européennes vers la plateforme américaine à l’avenir, mais cela n’est pas à l'ordre du jour.

FAQ sur le site Internet

Pourrai-je toujours interagir avec mes amis sur les forums de League of Legends ?

Les forums de League of Legends seront également séparés et transférés vers leur plateforme respective EU Ouest et EU Nord & Est, chacune disposant de ses propres forums. Pour diffuser un message sur les forums de l’une des plateformes, vous devrez disposer d’un compte sur la plateforme de destination.

Si vous séparez les forums, que vont devenir mes messages sur les forums actuels ?

Comme la plupart des langues proposées sont associées à la plateforme EU Ouest, les fils de discussion actuels y seront transférés. Les forums polonais actuels seront archivés, puisque cette langue ne sera pas proposée sur EU Ouest. De nouveaux forums anglais et polonais seront disponibles sur la plateforme EU Nord & Est.

Est-ce que mon titre de forum actuel est conservé lors du transfert ou de la création des nouveaux forums ?

Oui, vous garderez votre titre actuel.

Pourquoi séparer les forums selon les plateformes ?

Nous voulons être sûrs que nous avons un moyen de diffuser des messages aux joueurs sur une plateforme spécifique, et c’est un endroit où les joueurs d’une plateforme pourront nous faire parvenir leurs doléances spécifiques.

Et si je veux diffuser un message sur les forums de l’autre plateforme ? Comment faire ?

N’oubliez pas que vous pouvez gratuitement créer des comptes League of Legends ! Vous pouvez créer un nouveau compte sur l’autre plateforme, si vous y avez des amis et si vous voulez rester en contact.

Si je parraine un ami, est-ce qu’il doit s’inscrire sur la même plateforme que moi pour que je sois considéré comme son parrain ?

Non. Vous serez considéré comme son parrain quelle que soit la plateforme choisie par votre ami.

J’ai parrainé un ami, mais je ne peux pas lui envoyer de message dans le jeu ! Pourquoi ?

Il est possible que votre ami se soit inscrit sur la mauvaise plateforme. Pensez bien à lui dire de s’inscrire sur la plateforme EU Ouest ou EU Nord & Est lorsqu’il crée son compte.

J’ai parrainé un ami, mais il s’est inscrit sur la mauvaise plateforme. Comment jouer avec lui ?

Les transferts ne sont pas réservés aux joueurs qui étaient inscrits avant la séparation vers les plateformes EU Ouest et EU Nord & Est. Vous pouvez toujours demander à votre ami d’utiliser la fonction de transfert, via l’onglet « Autre » de la boutique de League of Legends, ou bien vous pouvez utiliser votre transfert gratuit pour le rejoindre.

Est-ce qu’en participant au Tribunal, j’aurai des affaires liées à des joueurs venant de l’autre plateforme ?

Non. Votre compte du Tribunal est associé à votre plateforme et vous ne pouvez voter que sur des affaires signalées sur votre plateforme actuelle. Vous serez bien entendu récompensé pour les affaires que vous avez traitées avant la transition.

Montargus

Membre [NF]
Skynnet il faut vraiment que tu arretes de traîner avec le Pere Fouras...

Et encore plus de lui voler ses parchemins ! ;D

https://nerver-forget.forumgaming.fr

Skynnet

Nan mais laissse tomber t'es jaloux j'en suis à 47 clés Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]